• Comment faire le glacage du cupcake

    Le glacage blanc VS le glacage au beurre:

    f7354a8053be721bedc50328df160516
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Avant de dévoiler les résultats je souhaites vous mettre les deux recettes ci-dessous pour quelles soient claires:
    Le glaçage blanc de base:

    C’est le plus simple, le plus rapide et le plus facile à faire puisqu’il n’y a pas besoin de poche à douille.
    Il se compose de
    sugre glace, de blanc d'oeuf et d’un peu de jus de citron… et éventuellement de colorants ou d’un arôme (vanille, eau de rose…). Il suffit d’étaler cette pâte à l’aide d’une spatule à glacer (comme sur la photo) ou d’un couteau à bout rond.
    Autre possibilité : dénicher en magasin pro du fondant pâtissier (l’épais glaçage blanc qui recouvre les mille-feuilles). Réchauffé au micro-ondes, il suffit de plonger le dessus des cupcakes directement dedans pour qu’ils soient magnifiquement glacés !
     
     
    Le glaçage au beurre, dans la tradition américaine:
     

    C’est le glaçage authentique des cupcakes comme les croquent les héroïnes de Sex&The City. On le dispose à la poche à douille, afin de former d’artistiques volutes. Les moins douées peuvent tout à fait opter pour une seringue à pâtisserie, plus simple d’utilisation, mais qu’il faut remplir plus fréquemment.
    Sa recette est simple : pour un poids de beurre mou, comptez le double de sucre glace, et du colorant si vous voulez ! Pour glacer une douzaine de cupcakes, travaillez au batteur électrique ou au robot 100 g de beurre avec 200 g de sucre glace. A vous d’ajouter ensuite extrait de café, vanille, cacao en poudre, fruits rouges écrasés…
     
     
    Maintenant les résultats vont êtres donnés:
    Le grand gagnant du match est................................................................................................
    Le glacage blanc
    Explication: Il raporte un premier points grâce à sa rapidité mais aussi car l'utilisation d'une douille n'est pas néceessaire donc si vous n'en posséedait pas aucun sousis optez pour ce glacage là!!!
    Pour finir il ne vous faut que 2 éléments une spatule à glacer et un couteau à bout rond du matériel qu'on à (presque) forcément chez sois!!!! De plus il y existe une autre possibilité encore plus facile ce qui n'est pas le cas chez le glacage au beurre.
     
     
     
    Et vous qu'en pensez vous, n'hésitez pas à me donnez votre avis!!!
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    f7354a8053be721bedc50328df160516

     
     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :